Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[tuto] Bind pour heal facile EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[tuto] Bind pour heal facile EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[tuto] Bind pour heal facile EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[tuto] Bind pour heal facile EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[tuto] Bind pour heal facile EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[tuto] Bind pour heal facile EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[tuto] Bind pour heal facile EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[tuto] Bind pour heal facile EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[tuto] Bind pour heal facile EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[tuto] Bind pour heal facile

Aller en bas

[tuto] Bind pour heal facile Empty [tuto] Bind pour heal facile

Message  Invité Ven 31 Juil - 15:15

Salut les p'tits lapins !

Aujourd'hui un nouveau tuto de Dyp sur les "Binds" de vos skills. Vous savez en quoi cela consiste, créer des raccourcis clavier pour utiliser vos sorts, techniques, monture etc... De base, la barre d'action 1 du jeu est "bindé" par les touche 1 2 3... du clavier (pas du pavé numérique) mais on va avoir la possibilité de modifier tout ça et rajouter tout un tas de raccourci et combinaisons de raccourcis pour tout ce qu'on utilise souvent. Ça peu paraître compliqué et c'est justement pour ça que je fais ce tuto car en plus de vous facilité la vie, on va vraiment gagner en réactivité sur le heal de groupe/raid. Ce post s'adresse essentiellement aux heal mais donnera j'espère des idées aux autres classes.


Etape 1 : Identifier les besoins

Quel sont les sorts de heal que vous utilisez le plus souvent, je parle vraiment des sorts qu'on spam sur le groupe ou le MT, choisissez en 4. Pour ma part, voici ceux que j'utilise :

- Soins rapide rang 3
- Soins rapide rang max
- Soins supérieur rang 4
- Soins supérieur rang max

On va donc privilégier ces sorts en utilisant les raccourcis les plus simples. Et là on rentre dans le vif du sujet, vous n'avez pas forcément une super souris de gamer style "Razer Naga" avec 12 boutons... Mais votre souris à une roulette et donc un clic de roulette ! On va l'utiliser à notre avantage pour "bindé" plain de choses ! Passons donc directement à l'étape suivante.

Etape 2 : Les raccourcis

Pour modifier ou placer un nouveau raccourcis, rendez-vous dans le menu (echap) puis "raccourcis" Puis cherchez le numéro de la barre d'action et le numéro du sorts à bind dans la barre. Pour ceux qui utilise Bartender (voir mon tuto sur l'interface minimaliste) je vous conseil de faire un petit schéma papier avec le numéro de chaque barres pour identifier plus facilement vos sorts dans les barres. Donc...

Nos 4 sorts de heal principaux :

- Soins rapide rang 3 : Clic simple de molette (c'est celui que je spam tout le temps)
- Soins rapide rang max : Ctrl + clic de molette (la même chose mais le Ctrl rajoute le rang max pour un soins d'urgence)
- Soins supérieur rang 4 : Ctrl + molette vers le bas
- Soins supérieur rang max : Ctrl + molette vers le haut (c'est intuitif, vers le haut c'est plus puissant que vers le bas)

Donc on remarque que juste avec la touche contrôle et une molette de souris on vient de "bind" 4 sorts de manière super simple ! On enchaîne sur le même principe mais avec la touche Shift. Voici mes choix :

- Monture : Shift + molette vers le haut
- Pêcher : Shift + molette vers le bas

La monture c'est un incontournable, on l'utilise tout le temps. La bindé est important pour gagner du temps lors de vos farm. Quand à la pêche, les vrais le savent, c'est bien pratique de bindé un sort que l'ont cast tout le temps lors de session pêche. D'ailleurs le combo de Shift vers le bas, vers le haut pour la monture et la pêche est un méga plus lors du concours de pêche.

Pour le reste, on va schématisé le clavier, libre à vous d'y mettre vos propre sorts. Voici à quoi ressemble l'interface de mon clavier :


[tuto] Bind pour heal facile Binds11

Vous voyez on peut faire plein de trucs avec la main gauche ! Qui a dit que les heals se touchaient pas de la main droite ? Bien pour finir ce petit tuto, si vous n'avez pas l'habitude de bind des sorts, allez y doucement, commencer par en bind 2 ou trois, un sort de soins et la monture par exemple. Puis ajoutez le reste petit à petit, car tout bindé d'un coup serait trop perturbant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Bind pour heal facile Empty Re: [tuto] Bind pour heal facile

Message  Grasdubidon Ven 31 Juil - 15:32

Bon tuto, j'avais jamais pensé à utiliser la molette (et je crois que je préfère la garder comme elle est Razz )
Grasdubidon
Grasdubidon
Le Staff Carina

Messages : 613
Age : 30
Date de naissance : 23/12/1993
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum