Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Restauration] Le guide shaman heal

+6
Magrahr
Ellina
Sinien
Asghard
Grasdubidon
Chlorophylle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia Mer 29 Oct - 0:39

Si c'est qu'un soucis de langue, c'pas un gros problème.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Jeu 30 Oct - 14:35

Bon après plusieurs tests hier soir CoE bug toujours Sad

Si jamais vous avez d'autres addons pour gérer les totems du coup je suis preneur.

Plus qu'à hup à présent, (lvl 48 passé hier soir Razz, ça avance vite), par contre j'avais une petite question, à partir de quelle lvl le chaman est-il viable pour être healer sur les donjons 55/60?

Pour savoir à partir de quand je tente la respe afin de pouvoir farmer efficacement mon stuff prés-raid. Merci! Laughing

Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Jeu 30 Oct - 15:51

Tu enlève 3 - 4 lvl à celui du tank et tu peux venir avec lui pour heal (En gros)

Du coup lvl 52 - 53 BRD, lvl 54 - 55 les autres plus haut level
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Redghar Jeu 30 Oct - 17:56

Y'a un level mini pour rentrer dans les instances 60 par contre si je ne m'abuse (genre 56 ou 57)
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Jeu 6 Nov - 8:14

Ajout des tables de loot des World Boss et des taux de loot de chaque item ! Very Happy

Un jour j'aurais le courage de faire ça pour Naxx x)
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Jeu 6 Nov - 9:47

Merci Chloro Wink

Par contre si jamais tu pouvais préciser également où trouver certains items du stuff prés-raid que tu recommandes, j'ai pas réussi à tout trouver encore (cf le mp que je t'ai envoyé sur le fofo) Smile
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia Jeu 6 Nov - 12:33

Lurtzthar a écrit:Merci Chloro Wink

Par contre si jamais tu pouvais préciser également où trouver certains items du stuff prés-raid que tu recommandes, j'ai pas réussi à tout trouver encore (cf le mp que je t'ai envoyé sur le fofo) Smile

L'armurerie/DB du serveur te permettra de savoir où ils sont Wink
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Jeu 6 Nov - 12:37

Lurtzthar a écrit:Merci Chloro Wink

Par contre si jamais tu pouvais préciser également où trouver certains items du stuff prés-raid que tu recommandes, j'ai pas réussi à tout trouver encore (cf le mp que je t'ai envoyé sur le fofo) Smile

Justement, c'est ça que j'ai pas compris dans ton message

Tout ce qui est souligné dans ce guide, c'est des liens vers la db, justement pour savoir comment avoir ces objets (le guide est déjà assez lourd sans mettre la source de chaque item Very Happy)

Aussi, si t'as besoin d'aide pour farmer ton pré raid, je suis toujours dispo, peu importe le rôle Smile
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Jeu 6 Nov - 14:06

Autant pour moi désolé, le jour où j'ai voulu regarder plus attentivement les liens étaient morts (j'avais une page blanche) et lorsque je regardais sur l'armurerie je trouvais pas tout.

C'est la cas à présent j'aurais du retester Embarassed

Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Mer 12 Nov - 1:12

Petite question, je suis lvl 52 (bientôt 53) j'aimerais bien respe pour commencer à pouvoir heal progressivement (les instances commencent à être sympa) mais je ne veux pas non plus être trop à la masse pour continuer à quêter seul d'ici le lvl 60!

du coup je me demandais si il y avait pas une spe transitoire qui était conseillé? Ou celle donnée dans le guide du chaman élémentaire pouvait faire l'affaire pour heal également avec assez d'efficacité?

Mici bien!! j'ai commencé à mettre du stuff de côté Smile
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Mer 12 Nov - 1:27

Tu up en élém actuellement ? Si t'as un stuff correct (pas full stats mêlée quoi) tu peux faire un arbre de ce genre : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d125h5q5c50410050100

Sinon le template dans le guide élém est pas mal non plus, il y a 20 ou 21 points en restau, certains à modifier pour être plus efficace en heal Smile
Une modification du genre si tu veux être plus souvent élém : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8532c1450202151r523003i
Ou comme ça pour jouer plus souvent heal : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d145c02u52300510050100
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Mer 12 Nov - 10:00

Mici Chloro, je suis spe amélio, mais j'ai commencé à mettre du stuff "heal/élément" de côté depuis quelques lvl. Et puis ça va me permettre de me familiariser avec la nouvelle spe comme ça.

j'ai bien envie de tester ta troisième version, et mettre mes 5 prochains points de lvl en amélio sur "ancestral knowledge" pour augmenter ma mana.

Par contre je suis pas trop fan de réduire mon temps de réincarnation ou encore d'augmenter ma portée pour mes sorts d'éclairs.

Cette version ira?

http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d155e1s2503c510050100

Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Mer 12 Nov - 15:47

Ouaip, ta version ira très bien, pour up en solo le point en furie élémentaire est super, mine de rien ça augmente vraiment tes crit, d'autant que t'as 11 % de chances de crit supplémentaires avec éclair et chaîne d'éclairs avec les points que t'as placé en restau et élém Smile

La réincarnation améliorée c'est vrai que c'est surtout utile en Raids / PvP quand tu farme vraiment ^^
La portée, c'est aussi pour PvP, et en jouant élém en PvE, donc pas utile pour toi

Du coup J'te conseille de prendre ta version, les prochains points en amélio pour ton mana, et peut-être passer tes deux points en restau en réduction du temps de cast de vague de soins (première ligne) vers la réduction du coup de tes totems (deuxième) Smile
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Mardaick Mer 12 Nov - 23:37

Chlorophylle a écrit:J’ai pas mis l’esprit dans ce tableau, vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce que l’esprit pour shaman restau est moins efficace que pour d’autres classes, voire inutile, du stuff avec de l’esprit sera bien plus efficace porté par un prêtre ou un druide, ne gaspillez pas du budget d’item (le total de points de stats par objet) dans de l’esprit, et laissez ça aux autres !

Pour illustrer, prenons un sham (mana/tick : Esprit total/5 +17), et un prêtre (Esprit total/4 +12,5)

A 100 d'esprit, un shaman a une régénération plus importante qu'un prêtre (42 contre 37,5)
Mais à 300 d'esprit, c'est l'inverse, un prêtre a une régénération bien plus importante que celle d'un shaman (87,5 contre 77).
Tout ça sans compter les bonus apportés par l'esprit aux prêtres spé sacré (+25% de l'esprit en bonus soins entre autres)

Du coup, pour avoir une bonne regen, le mp5, et les autres sources de régénération matérielles (poissons, totems etc) seront les bienvenues !

L'esprit ne sert à rien pour Sham principalement parce que les shams (et les pals mais osef), contrairement aux priests et druids, n'ont pas de talent qui leur permet de conserver une partie de leur regen hors cast en cast.
En effet, pour ceux qui ne savent pas, la regen mana via l'esprit est stoppée 5 sec après un cast. Pendant ces 5 sec, seul le mp5 est pris en compte, le bonus de regen via l'esprit est réduit à 0.
Une fois les 5 sec passées, la regen d'esprit reprend, cumulée à celle en mp5.
Les priests et druids (et mages arcane) ont un talent qui convertit x% de leur regen d'esprit en mp5. Donc l'esprit leur permet de regen, meme en cast.
Les shams et les pals eux, sans ce type de talent, ne tirent donc aucun bénéfice de l'esprit en raid, dans la mesure ou, en règle générale, les sorts sont spammés.

J'sais pas si j'ai été clair, mais dans ton texte Chloro, je comprends que tu expliques que l'esprit est utile à sham, mais bien moins qu'a un priest. Or, l'esprit est totalement useless pour sham!

Sur ce, je retourne m'occuper de ma fille, bonjour a ceux qui se souviennent de moi, et bon raid!

GG pour l'avancée, ça commence a devenir interessant les raids la. et GL HF dans votre farm de stuff RN pour la suite, qui va arriver très vite! Et bon farm de Cape d'onyxia!

Mardaick

Messages : 97
Age : 39
Date de naissance : 06/03/1985
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Jeu 13 Nov - 1:38

Ah non, complètement d'accord avec toi, osef de l'esprit pour nous.

J'vais essayer de le reformuler ^^
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Ven 21 Nov - 11:28

Je relance le sujet sur l'addon Call of Element, celui-ci ne marche toujours pas (j'ai testé plein de versions différentes entre COE et Chronos mais rien n'y fait, http://wow.curseforge.com/addons/call-of-elements-continued/files/).

Le message d'erreur reste globalement le même, et apparemment je ne suis pas le seul, Magrahr en début du post soulevait le même soucis. Si d'autres chaman veulent bien tester...

Y a-t-il une autre alternative? Car j'ai pu voir hier le temps perdu à aller chercher le bon totems dans le livre de compétence... Et l'absence de timer peut être gênant aussi.

Tu disais Chloro que ça pouvait être lié à la langue du client du jeu, il faudrait que je le passe en anglais? Si oui, cela est il possible de le faire simplement sans devoir réinstaller le jeu?

Merci d'avance!
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia Ven 21 Nov - 11:37

Un screen de l'erreur ? Je regarderai à l'occaz'
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Ven 21 Nov - 11:41

le screen est le même que j'ai mis page 2 et que Magrahr à mis page 1 de ce même post, il était même allé plus loin que moi dans ça recherche, il avait mis des lignes de codes.

Si tu en cherches de plus précis, indique moi lequel j'essayerai de te les fournir.

Les autres chamans de la guilde hormis Chloro n'ont pas ce soucis? Il serait intéressant de voir si ils ont comme lui le client du jeu dans une autre langue peut être.
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia Ven 21 Nov - 13:38

Oui, si c'est juste la langue du client, c'est pas un soucis.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Chlorophylle Ven 21 Nov - 13:46

Lurtzthar a écrit:Y a-t-il une autre alternative? Car j'ai pu voir hier le temps perdu à aller chercher le bon totems dans le livre de compétence...
Au lieu d'aller dans le livre de compétences, tu peux installer bongos, qui te permet de rajouter des barres de sorts, de réduire / augmenter leur taille etc, du coup tu peux mettre tes totems d'airs, eau, feu et terre sur une barre dédiée, ou une barre avec les totems que t'utilises le plus souvent / réactifs. Mais c'est sur qu'avec une vingtaine de totems sans compter les dérank, ça prend de la place ^^

Lurtzthar a écrit:Et l'absence de timer peut être gênant aussi.
Il me semble qu'il y a un addon qui affiche sur l'icone du sort le cd, ça peut partiellement remplacer CoE.

Lurtzthar a écrit:Tu disais Chloro que ça pouvait être lié à la langue du client du jeu, il faudrait que je le passe en anglais? Si oui, cela est il possible de le faire simplement sans devoir réinstaller le jeu?
Malheuresement non, je pense qu'ils ont intégré cette fonctionnalité à LK, voire après. Le seul moyen, c'est d'avoir une version anglaise du jeu. Pas moyen d'échanger deux trois fichiers ou de changer des lignes dans les fichiers du jeu, faut tout changer. Si c'est pas trop dérangeant pour toi d'avoir un client anglais, je l'upload sur ma dropbox, il devrait être dispo ce soir.
Chlorophylle
Chlorophylle

Messages : 326
Age : 31
Date de naissance : 11/10/1992
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Ven 21 Nov - 14:18

Idéalement si vous trouviez une solution autre ça m'arrangerai oui^^, après si c'est vraiment trop compromettant pour les raids (c'est déjà un poil chiant en ce moment) je passerais en version anglaise oui Wink

Alizia a écrit:Oui, si c'est juste la langue du client, c'est pas un soucis.

Une idée donc?? (espoir What a Face )

Faut se dire que ça solutionnera également les autres chamans en cours de progression!
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Alizia Ven 21 Nov - 14:20

C'est plus simple de traduire l'addon que de redl le client^^ (si le soucis vient bien de là)

Mais faudrait en être sur.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Lurtzthar Ven 21 Nov - 17:06

bon en attendant j'ai trouvé une solution provisoire qui pourra fonctionner (à la Mc Giver):

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Captur10

Je me suis inspiré d'un chaman qui avait poster sur nostalgeek en combinant totemtimers et bongos (que je découvre).

En bas à droite (à voir comment je m'adapterai par la suite), j'ai mes totem avec le timing, et j'ai mis des barres réduites bongo avec tout les totem au-dessus. J'ai flouté les barres pour pas qu'elles soient trop visible.

Le résultat me semble pas mal, il faut juste que je maîtrise bien la disposition de mes barres avec bongos.

Me manque plus que l'addon interface, ce soir je fais des tests sur les trois proposés Smile
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Le guide shaman heal - Page 2 Empty Re: [Restauration] Le guide shaman heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum