Derniers sujets
Mumble
[Restauration] Le guide shaman heal
+6
Magrahr
Ellina
Sinien
Asghard
Grasdubidon
Chlorophylle
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Restauration] Le guide shaman heal
Bon après plusieurs tests hier soir CoE bug toujours
Si jamais vous avez d'autres addons pour gérer les totems du coup je suis preneur.
Plus qu'à hup à présent, (lvl 48 passé hier soir , ça avance vite), par contre j'avais une petite question, à partir de quelle lvl le chaman est-il viable pour être healer sur les donjons 55/60?
Pour savoir à partir de quand je tente la respe afin de pouvoir farmer efficacement mon stuff prés-raid. Merci!
Si jamais vous avez d'autres addons pour gérer les totems du coup je suis preneur.
Plus qu'à hup à présent, (lvl 48 passé hier soir , ça avance vite), par contre j'avais une petite question, à partir de quelle lvl le chaman est-il viable pour être healer sur les donjons 55/60?
Pour savoir à partir de quand je tente la respe afin de pouvoir farmer efficacement mon stuff prés-raid. Merci!
Lurtzthar- Messages : 171
Date de naissance : 25/04/1989
Tu enlève 3 - 4 lvl à celui du tank et tu peux venir avec lui pour heal (En gros)
Du coup lvl 52 - 53 BRD, lvl 54 - 55 les autres plus haut level
Du coup lvl 52 - 53 BRD, lvl 54 - 55 les autres plus haut level
Chlorophylle- Messages : 326
Date de naissance : 11/10/1992
Y'a un level mini pour rentrer dans les instances 60 par contre si je ne m'abuse (genre 56 ou 57)
Redghar- Messages : 575
Date de naissance : 16/01/1995
Ajout des tables de loot des World Boss et des taux de loot de chaque item !
Un jour j'aurais le courage de faire ça pour Naxx x)
Un jour j'aurais le courage de faire ça pour Naxx x)
Merci Chloro
Par contre si jamais tu pouvais préciser également où trouver certains items du stuff prés-raid que tu recommandes, j'ai pas réussi à tout trouver encore (cf le mp que je t'ai envoyé sur le fofo)
Par contre si jamais tu pouvais préciser également où trouver certains items du stuff prés-raid que tu recommandes, j'ai pas réussi à tout trouver encore (cf le mp que je t'ai envoyé sur le fofo)
Lurtzthar a écrit:Merci Chloro
L'armurerie/DB du serveur te permettra de savoir où ils sont
Lurtzthar a écrit:Merci Chloro
Justement, c'est ça que j'ai pas compris dans ton message
Tout ce qui est souligné dans ce guide, c'est des liens vers la db, justement pour savoir comment avoir ces objets (le guide est déjà assez lourd sans mettre la source de chaque item )
Aussi, si t'as besoin d'aide pour farmer ton pré raid, je suis toujours dispo, peu importe le rôle
Autant pour moi désolé, le jour où j'ai voulu regarder plus attentivement les liens étaient morts (j'avais une page blanche) et lorsque je regardais sur l'armurerie je trouvais pas tout.
C'est la cas à présent j'aurais du retester
C'est la cas à présent j'aurais du retester
Petite question, je suis lvl 52 (bientôt 53) j'aimerais bien respe pour commencer à pouvoir heal progressivement (les instances commencent à être sympa) mais je ne veux pas non plus être trop à la masse pour continuer à quêter seul d'ici le lvl 60!
du coup je me demandais si il y avait pas une spe transitoire qui était conseillé? Ou celle donnée dans le guide du chaman élémentaire pouvait faire l'affaire pour heal également avec assez d'efficacité?
Mici bien!! j'ai commencé à mettre du stuff de côté
du coup je me demandais si il y avait pas une spe transitoire qui était conseillé? Ou celle donnée dans le guide du chaman élémentaire pouvait faire l'affaire pour heal également avec assez d'efficacité?
Mici bien!! j'ai commencé à mettre du stuff de côté
Tu up en élém actuellement ? Si t'as un stuff correct (pas full stats mêlée quoi) tu peux faire un arbre de ce genre : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d125h5q5c50410050100
Sinon le template dans le guide élém est pas mal non plus, il y a 20 ou 21 points en restau, certains à modifier pour être plus efficace en heal
Une modification du genre si tu veux être plus souvent élém : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8532c1450202151r523003i
Ou comme ça pour jouer plus souvent heal : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d145c02u52300510050100
Sinon le template dans le guide élém est pas mal non plus, il y a 20 ou 21 points en restau, certains à modifier pour être plus efficace en heal
Une modification du genre si tu veux être plus souvent élém : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_8532c1450202151r523003i
Ou comme ça pour jouer plus souvent heal : http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d145c02u52300510050100
Mici Chloro, je suis spe amélio, mais j'ai commencé à mettre du stuff "heal/élément" de côté depuis quelques lvl. Et puis ça va me permettre de me familiariser avec la nouvelle spe comme ça.
j'ai bien envie de tester ta troisième version, et mettre mes 5 prochains points de lvl en amélio sur "ancestral knowledge" pour augmenter ma mana.
Par contre je suis pas trop fan de réduire mon temps de réincarnation ou encore d'augmenter ma portée pour mes sorts d'éclairs.
Cette version ira?
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d155e1s2503c510050100
j'ai bien envie de tester ta troisième version, et mettre mes 5 prochains points de lvl en amélio sur "ancestral knowledge" pour augmenter ma mana.
Par contre je suis pas trop fan de réduire mon temps de réincarnation ou encore d'augmenter ma portée pour mes sorts d'éclairs.
Cette version ira?
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_7_855d155e1s2503c510050100
Ouaip, ta version ira très bien, pour up en solo le point en furie élémentaire est super, mine de rien ça augmente vraiment tes crit, d'autant que t'as 11 % de chances de crit supplémentaires avec éclair et chaîne d'éclairs avec les points que t'as placé en restau et élém
La réincarnation améliorée c'est vrai que c'est surtout utile en Raids / PvP quand tu farme vraiment ^^
La portée, c'est aussi pour PvP, et en jouant élém en PvE, donc pas utile pour toi
Du coup J'te conseille de prendre ta version, les prochains points en amélio pour ton mana, et peut-être passer tes deux points en restau en réduction du temps de cast de vague de soins (première ligne) vers la réduction du coup de tes totems (deuxième)
La réincarnation améliorée c'est vrai que c'est surtout utile en Raids / PvP quand tu farme vraiment ^^
La portée, c'est aussi pour PvP, et en jouant élém en PvE, donc pas utile pour toi
Du coup J'te conseille de prendre ta version, les prochains points en amélio pour ton mana, et peut-être passer tes deux points en restau en réduction du temps de cast de vague de soins (première ligne) vers la réduction du coup de tes totems (deuxième)
Chlorophylle a écrit:J’ai pas mis l’esprit dans ce tableau, vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce que l’esprit pour shaman restau est moins efficace que pour d’autres classes, voire inutile, du stuff avec de l’esprit sera bien plus efficace porté par un prêtre ou un druide, ne gaspillez pas du budget d’item (le total de points de stats par objet) dans de l’esprit, et laissez ça aux autres !
Pour illustrer, prenons un sham (mana/tick : Esprit total/5 +17), et un prêtre (Esprit total/4 +12,5)
A 100 d'esprit, un shaman a une régénération plus importante qu'un prêtre (42 contre 37,5)
Mais à 300 d'esprit, c'est l'inverse, un prêtre a une régénération bien plus importante que celle d'un shaman (87,5 contre 77).
Tout ça sans compter les bonus apportés par l'esprit aux prêtres spé sacré (+25% de l'esprit en bonus soins entre autres)
Du coup, pour avoir une bonne regen, le mp5, et les autres sources de régénération matérielles (poissons, totems etc) seront les bienvenues !
L'esprit ne sert à rien pour Sham principalement parce que les shams (et les pals mais osef), contrairement aux priests et druids, n'ont pas de talent qui leur permet de conserver une partie de leur regen hors cast en cast.
En effet, pour ceux qui ne savent pas, la regen mana via l'esprit est stoppée 5 sec après un cast. Pendant ces 5 sec, seul le mp5 est pris en compte, le bonus de regen via l'esprit est réduit à 0.
Une fois les 5 sec passées, la regen d'esprit reprend, cumulée à celle en mp5.
Les priests et druids (et mages arcane) ont un talent qui convertit x% de leur regen d'esprit en mp5. Donc l'esprit leur permet de regen, meme en cast.
Les shams et les pals eux, sans ce type de talent, ne tirent donc aucun bénéfice de l'esprit en raid, dans la mesure ou, en règle générale, les sorts sont spammés.
J'sais pas si j'ai été clair, mais dans ton texte Chloro, je comprends que tu expliques que l'esprit est utile à sham, mais bien moins qu'a un priest. Or, l'esprit est totalement useless pour sham!
Sur ce, je retourne m'occuper de ma fille, bonjour a ceux qui se souviennent de moi, et bon raid!
GG pour l'avancée, ça commence a devenir interessant les raids la. et GL HF dans votre farm de stuff RN pour la suite, qui va arriver très vite! Et bon farm de Cape d'onyxia!
Mardaick- Messages : 97
Date de naissance : 06/03/1985
Ah non, complètement d'accord avec toi, osef de l'esprit pour nous.
J'vais essayer de le reformuler ^^
J'vais essayer de le reformuler ^^
Je relance le sujet sur l'addon Call of Element, celui-ci ne marche toujours pas (j'ai testé plein de versions différentes entre COE et Chronos mais rien n'y fait, http://wow.curseforge.com/addons/call-of-elements-continued/files/).
Le message d'erreur reste globalement le même, et apparemment je ne suis pas le seul, Magrahr en début du post soulevait le même soucis. Si d'autres chaman veulent bien tester...
Y a-t-il une autre alternative? Car j'ai pu voir hier le temps perdu à aller chercher le bon totems dans le livre de compétence... Et l'absence de timer peut être gênant aussi.
Tu disais Chloro que ça pouvait être lié à la langue du client du jeu, il faudrait que je le passe en anglais? Si oui, cela est il possible de le faire simplement sans devoir réinstaller le jeu?
Merci d'avance!
Le message d'erreur reste globalement le même, et apparemment je ne suis pas le seul, Magrahr en début du post soulevait le même soucis. Si d'autres chaman veulent bien tester...
Y a-t-il une autre alternative? Car j'ai pu voir hier le temps perdu à aller chercher le bon totems dans le livre de compétence... Et l'absence de timer peut être gênant aussi.
Tu disais Chloro que ça pouvait être lié à la langue du client du jeu, il faudrait que je le passe en anglais? Si oui, cela est il possible de le faire simplement sans devoir réinstaller le jeu?
Merci d'avance!
le screen est le même que j'ai mis page 2 et que Magrahr à mis page 1 de ce même post, il était même allé plus loin que moi dans ça recherche, il avait mis des lignes de codes.
Si tu en cherches de plus précis, indique moi lequel j'essayerai de te les fournir.
Les autres chamans de la guilde hormis Chloro n'ont pas ce soucis? Il serait intéressant de voir si ils ont comme lui le client du jeu dans une autre langue peut être.
Si tu en cherches de plus précis, indique moi lequel j'essayerai de te les fournir.
Les autres chamans de la guilde hormis Chloro n'ont pas ce soucis? Il serait intéressant de voir si ils ont comme lui le client du jeu dans une autre langue peut être.
Oui, si c'est juste la langue du client, c'est pas un soucis.
Au lieu d'aller dans le livre de compétences, tu peux installer bongos, qui te permet de rajouter des barres de sorts, de réduire / augmenter leur taille etc, du coup tu peux mettre tes totems d'airs, eau, feu et terre sur une barre dédiée, ou une barre avec les totems que t'utilises le plus souvent / réactifs. Mais c'est sur qu'avec une vingtaine de totems sans compter les dérank, ça prend de la place ^^Lurtzthar a écrit:Y a-t-il une autre alternative? Car j'ai pu voir hier le temps perdu à aller chercher le bon totems dans le livre de compétence...
Il me semble qu'il y a un addon qui affiche sur l'icone du sort le cd, ça peut partiellement remplacer CoE.Lurtzthar a écrit:Et l'absence de timer peut être gênant aussi.
Malheuresement non, je pense qu'ils ont intégré cette fonctionnalité à LK, voire après. Le seul moyen, c'est d'avoir une version anglaise du jeu. Pas moyen d'échanger deux trois fichiers ou de changer des lignes dans les fichiers du jeu, faut tout changer. Si c'est pas trop dérangeant pour toi d'avoir un client anglais, je l'upload sur ma dropbox, il devrait être dispo ce soir.Lurtzthar a écrit:Tu disais Chloro que ça pouvait être lié à la langue du client du jeu, il faudrait que je le passe en anglais? Si oui, cela est il possible de le faire simplement sans devoir réinstaller le jeu?
Idéalement si vous trouviez une solution autre ça m'arrangerai oui^^, après si c'est vraiment trop compromettant pour les raids (c'est déjà un poil chiant en ce moment) je passerais en version anglaise oui
Une idée donc?? (espoir )
Faut se dire que ça solutionnera également les autres chamans en cours de progression!
Alizia a écrit:Oui, si c'est juste la langue du client, c'est pas un soucis.
Une idée donc?? (espoir )
Faut se dire que ça solutionnera également les autres chamans en cours de progression!
C'est plus simple de traduire l'addon que de redl le client^^ (si le soucis vient bien de là)
Mais faudrait en être sur.
Mais faudrait en être sur.
bon en attendant j'ai trouvé une solution provisoire qui pourra fonctionner (à la Mc Giver):
Je me suis inspiré d'un chaman qui avait poster sur nostalgeek en combinant totemtimers et bongos (que je découvre).
En bas à droite (à voir comment je m'adapterai par la suite), j'ai mes totem avec le timing, et j'ai mis des barres réduites bongo avec tout les totem au-dessus. J'ai flouté les barres pour pas qu'elles soient trop visible.
Le résultat me semble pas mal, il faut juste que je maîtrise bien la disposition de mes barres avec bongos.
Me manque plus que l'addon interface, ce soir je fais des tests sur les trois proposés
Je me suis inspiré d'un chaman qui avait poster sur nostalgeek en combinant totemtimers et bongos (que je découvre).
En bas à droite (à voir comment je m'adapterai par la suite), j'ai mes totem avec le timing, et j'ai mis des barres réduites bongo avec tout les totem au-dessus. J'ai flouté les barres pour pas qu'elles soient trop visible.
Le résultat me semble pas mal, il faut juste que je maîtrise bien la disposition de mes barres avec bongos.
Me manque plus que l'addon interface, ce soir je fais des tests sur les trois proposés
Page 2 sur 2 • 1, 2