Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

+3
Hakitake
Ellina
Alizia
7 participants

Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Alizia Mer 1 Avr - 8:19

Bonjour à tous !

Suite à une discussion avec Yumi hier soir, j'ai pris la décision de modifier quelque peu le projet Carina Nostalgeek pour que la guilde s'oriente complètement vers du roleplay.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le roleplay : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9tation_du_r%C3%B4le

Le roleplay est quasiment inexistant sur Nostal, il était pourtant dominant à Vanilla & début BC sur tous les serveurs Roleplay, il arrivait même que des guildes RP se montent sur des serveurs pve/pvp.


I - Qu'est ce qui va changer concrètement ?

Concrètement ? Pas grand chose. L'idée est toujours la même, rendre le jeu suffisamment difficile pour s'amuser et apprécier les moments qu'on passe ensemble.

Le projet serait juste plus roleplay. Avec des séances de RP plus ou moins organisées régulièrement et des personnages en mode hardcore (je reviendrai plus loin là-dessus). On intégrera également le lore (l'histoire fictive) de Carina (Culte de Bibi par exemple).

Ma MJ servira de Maître du jeu au sens littéral du terme, cela enrichira notre expérience.

Il y aura également des soirées Jeu de Rôle "papier".


II - Les nouvelles règles

Parce qu'évidemment, il va falloir changer pas mal de règles qui ne sont pas RP du tout :

- Tous les personnages guildés seront en mode "Hardcore", c'est à dire qu'à la moindre mort, c'est la suppression du personnage.
- Conséquence directe : Tous les personnages actuellement guildés chez Carina seront tous exclus. La raison est simple, aucun d'entre-eux n'a pas connu au moins une fois la mort.
- Les sorts de résurrection ne fonctionnent que dans les 5 minutes qui suivent la mort du personnage.

- Les armes légendaires obtenues seront unique, impossible d'en avoir deux.
- Les donjons (à l'exception des raids) ne pourront être fait qu'une seule et unique fois.

- Chaque membre peut avoir plusieurs personnages en même temps, mais il doit toujours en avoir au moins un d'actif.


III - Le choix de la faction

Pour ceux qui ont déjà fait du roleplay, il est difficile d'en pratiquer coté Horde. Les villes sont vides de vie et il manque beaucoup de bâtiment.

J'ai déjà contacté Lorh pour savoir si une migration de masse vers l'Alliance serait envisageable et si la réponse est positive dans les jours à venir, je lancerai la procédure.

La guilde coté Horde ne devrait pas être supprimé, mais la majorité des membres n'y seront pas et elle sera surement vide d'activité.

Quelques rolistes se sont rassemblés coté Alliance, il sera plus qu'envisageable de les rejoindre lors de divers événements.


IV - Conclusion

Je sais que ces changements sont un peu brutaux, mais la guilde a besoin d'air frais, de nouveaux objectifs et de nouveaux membres.

La décision n'est pas facile, mais je sais que c'est le mieux pour tout le monde.

Merci à tous !


Dernière édition par Alizia le Jeu 2 Avr - 11:31, édité 1 fois
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Alizia Jeu 2 Avr - 11:24

Dès fois que cela ne soit pas clair, il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril !

Spéciale dédicace aux personnes qui y ont mordu et qui se reconnaîtront :p Je déverrouille le post !
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Ellina Jeu 2 Avr - 11:25

lol!

Ellina

Messages : 55
Age : 35
Date de naissance : 06/07/1988
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Hakitake Jeu 2 Avr - 12:02

J'y ai cru jusqu'au chapitre II^^.

Hakitake

Messages : 23
Age : 38
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Bravolevo Jeu 2 Avr - 12:52

Ca a jasé sur le /g je te le dis ! ^^
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 35
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Enllung Jeu 2 Avr - 16:15

Pourquoi je me sens con... :p
Enllung
Enllung

Messages : 26
Age : 33
Date de naissance : 18/01/1991
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Jøraqhèn Jeu 2 Avr - 16:20

Pareil, à partir des deux premières phrases du II, c'est bon laisse tomber ^^
Jøraqhèn
Jøraqhèn

Messages : 199
Age : 29
Date de naissance : 04/01/1995
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Redie Ven 3 Avr - 13:35

NON MAIS FAUT PLUS FAIRE CAAAAAA ><

j'y ais cru moi ! plus rien de m étonne venant de toi xD Carina était allianceuse avant donc pourquoi pas y retourner (meme si c est sale et que j aurai pas suivie), genre viré les vieux carina pr voir s ils suivent, pourquoi pas aussi ^^' tout était plausible pour moi… Meme si c était très sale x)

J'y ais cru >< alors ne refais plus ça >< jme suis co exprès pour vérifier ><
Redie
Redie

Messages : 92
Age : 33
Date de naissance : 01/07/1990
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Alizia Ven 3 Avr - 21:52

Redie a écrit:NON MAIS FAUT PLUS FAIRE CAAAAAA ><

j'y ais cru moi ! plus rien de m étonne venant de toi xD Carina était allianceuse avant donc pourquoi pas y retourner (meme si c est sale et que j aurai pas suivie), genre viré les vieux carina pr voir s ils suivent, pourquoi pas aussi ^^' tout était plausible pour moi… Meme si c était très sale x)

J'y ais cru >< alors ne refais plus ça >< jme suis co exprès pour vérifier ><

Rien que ça, je le referai l'année prochaine, tu m'as vendu du rêve la xD
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP ! Empty Re: [Actu Guilde] Poisson d'avril 2015 - Carina change de voie, direction le RP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum