Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
World of Warcraft le film 2016  EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
World of Warcraft le film 2016  EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
World of Warcraft le film 2016  EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
World of Warcraft le film 2016  EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
World of Warcraft le film 2016  EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
World of Warcraft le film 2016  EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
World of Warcraft le film 2016  EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
World of Warcraft le film 2016  EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
World of Warcraft le film 2016  EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

World of Warcraft le film 2016

+4
Denzah
Lurtzthar
Hudyr
orkinoka
8 participants

Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty World of Warcraft le film 2016

Message  orkinoka Jeu 8 Jan - 16:43

Je savais pas trop où le poster, vu que ça avait un rapport avec l'actualité de wow mais pas avec le jeu, je savais pas si je pouvais le mettre dans news.
World of Warcraft le film 2016  1561
Donc comme vous le savez probablement tous , une adaptation de l'univers de world of warcraft est prévu au cinéma en 2016. Des infos intéressantes commencent à sortir donc comme il existait pas post à propos du film, je me suis dit pourquoi pas en créer un pour les partager.

Alors reprenons les infos de base :

-Le film est réalisé par Duncan Jones, qui a aussi réalisé auparavant Moon et Source code(et info super utile c'est le fils de david bowie ).
-La sortie du film est prévu pour  mars 2016 (Le film était au départ prévu pour décembre mais la sortie a été décalé en raison la sortie de star wars).
-Le tournage du film est terminé depuis le 25 mai 2014
-Le film à été tourné en grande partie motion capture. ( On capture les mouvements et les voix des acteurs pour ensuite les appliquer à un modèle 3D )
-Le casting : heu bah on s'en fout un peu parce qui ils sont peu connu et puis comme je viens de l'écrire le film est en motion capture ( et bon savoir que le mec qui joue blackhand est celui qui double M.Krabs en vo dans Bob l'éponge, est ce que c'est vraiment utile ? )

Les conditions de tournages.
Une grande partie des scènes ont été tournées sous fond vert, recréer en vrai tous les bâtiments d'Azéroth étant impossible. Il semblerait que seulement les scènes d'intérieurs ont été tournées avec des décors réels.
Pour ce qui est du motion capture il semblerait qu'elle soit utilisé avec les orcs, ainsi que pour les armures qui seront en images synthèse pour les mouvements soit plus réalistes

Les dernières infos toute fraiches !
Venons en aux dernières news :

Cette semaine dans une interview Duncan Jones à donné quelques informations a propos du synopsis et du point de vue qu'aura le film.

Donc le film commencera " avec la première rencontre entre la Horde des orcs et l’Alliance des Humains." Un choix qui semble motivé par le désir d'élargir l'audience à des personnes qui ne connaissent pas l'univers de warcraft.

2ème info , il annonce que le film ne sera pas manichéen (vi c'est une info , c'est un film hollywoodiens , c'est rare :troll: ):
“A Warcraft film should not be about a good race of humans battling an evil race of orcs!  Warcraft should be about heroes on both sides trying to avoid a conflict, when villains leave them no choice.”

On apprend aussi dans cette interview que Gul’dan aura un rôle central dans le film, mais le traitement du personnage devrait être différent.

Il parle ensuite de vouloir s'inspirer de peter jackson sur la saga du seigneur des anneaux ( j’espère qu'il s'inspirera plus de la trilogie de SdA que de celle du hobbit ...), ce film serait donc une "base" posant l'univers et les personnages, qui permettrait des suites possibles, si le film est un succès.


Ce qui pourrait faire penser que le film ne serait pas manichéen, et humano-centré

(Je tiens à dire que les infos sont pour la 1ère partie, un simple constat des fait, pour la 2ème un extrait de la communication autour du jeux, cela ne vise pas à montrer qui à tort ou raison)  

Il faut savoir que le projet existe depuis pas mal de temps, que plus personne ont été pressenti, choisi, puis dé-saisis, plusieurs scénario ont été écrit depuis quelques années et n'ont pas retenu car ne plaisant pas à Blizzard. Il faut savoir que Blizzard n'a pas des droits à une major, et la laisse faire ce qu'elle veut, non Blizzard est producteur du film, et à donc du "pouvoir" sur l'adaptation.

Pour ce qui est du traitement non manichéen des factions, je vais traduire ce dessous une interview de duncan jones a la dernière blizzcon, cette anecdote vu le contexte vise peut être à rassurer les fans du jeux mais est quand même intéressante :
Quand Duncan Jones à repris le projet, il existait une ébauche de script écrit par Sam Raimi,
" C'était selon moi très humano-centré, très "Alliance-centré". Il avait je pense une approche de mont point de vue qui ne mettait pas les Orcs sous une bonne lumière, comme dans le jeux on peut choisir d'être dans un camp ou dans l'autre, j'ai pensé que c'était très important de faire un film qui nous permet d'être des deux cotés, et de suivre les héros des deux cotés" ( On peut remarquer dans l'interview originale, par les mot qu'il emploi, que Duncan Jones veut montrer que c'est sont point de vue, ce qui montre peut-être le réticence de blizzard de dire que Sam Raimi à fait de la merde  afro )
L'article dans lequel j'ai trouvé un transcript de cette conférence, ajoute qu'il assez difficile de faire un film de guerre avec deux points de vue, et donne l'exemple de Clint Eastwood qui à du faire 2 film pour raconter les deux facettes de la 2ème guerre mondiale.
Duncan Jones rajoute ensuite "Dans notre cas, les orcs sont un groupe dont nous voulions vraiment que les spectateurs puissent si attacher"
Après avoir si c'est juste de la comm' ou la réalité, pour ça on verra en mars 2016 !




Des images :

World of Warcraft le film 2016  Warcraft-armure-alliance-grand
L'armure de lothar ( les armures ont été crée en taille réelles mais seront en images de synthèse dans le film )

Illustration reprenant des scènes du teaser secret diffusé à la blizzcon 2014 :


Dernière édition par orkinoka le Mar 20 Jan - 13:41, édité 16 fois
orkinoka
orkinoka

Messages : 16
Age : 30
Date de naissance : 02/09/1993
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Hudyr Jeu 8 Jan - 17:15

A Warcraft film should not be about a good race of humans battling an evil race of orcs

Cette idée manichéenne a tendance à disparaître je trouve (cf le guide officiel de MoP, lisez la description Horde/Alliance), et c'est tant mieux ! On a assez souvent une idée assez négative de l'Orc. Et si on ne connaît que vaguement Warcraft, beaucoup de choses laissent à penser que les Orcs sont bel et bien les méchants (ça grogne, c'est vert, c'est brutal).
Et puis ce serait insultant de s'en tenir à ça d'un point de vue lore (les vrais méchants sont Sargeras et sa clique de Démons, et encore même lui peut appeler à une réflexion sur le bien et le mal, un peu comme Neltharion)

En tout cas, post très intéressant, merci pour l'info' et les précisions  Very Happy
Hudyr
Hudyr

Messages : 249
Age : 27
Date de naissance : 11/02/1997
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : BU Nantes, toujours

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Lurtzthar Jeu 8 Jan - 17:32

Intéressant!

Par contre pour le côté "non manichéen" j'attend de voir Rolling Eyes , allez au hasard: il y aura bien un petit démon caché derrière l'intrigue avec une alliance finale entre les différents parties face à la "vrai" menace^^

Bon sinon j'attend qu'une chose! Le teaser!! Puis bien entendu le trailer!!! Puis le second teaser!!! Le second trailer!!! Peut-être la bande annonce (espérons!!), la seconde, la troisième...

Finalement non... Vivement tout simplement le film!^^
Lurtzthar
Lurtzthar

Messages : 171
Age : 35
Date de naissance : 25/04/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Denzah Jeu 8 Jan - 17:56

En esperant que cela ne soit pas tiré par les cheveux comme histoire huhu
Denzah
Denzah

Messages : 72
Age : 35
Date de naissance : 08/05/1989
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Redghar Jeu 8 Jan - 18:36

J'espère que les connaisseurs de l'univers et de la lore warcraft (comme moi huhu) ne seront pas trop déçus, bien que j'aie peur.

Concernant les "gentils" allianceux et la "méchante" horde, faut voir ce qu'ils en font, mais je pense que si ils ont réfléchi un minimum, ce ne sera pas le cas. On n'est plus dans les années 80 / 90 où le méchant est forcément le gros monstre qui parle bizarrement et a une moche tête :-p Je pense que les gens seraient furieux si la horde est représentée comme les "méchants" parce qu'il y a a beaucoup de fans :-D

Sinon ... personnellement, ce qui me ferait le plus bander (il est presque 23h), ce serait un film complet warcraft UNIQUEMENT en images de synthèse comme leurs trailers de WoW. Parce que, honnêtement, ces trailers WoW envoient tellement du lourd et sont tellement bien faits. Après, on verra bien vu que c'est à la "avatar" ça pourrait bien donner.

J'attends le résultat avec impatience, et je pense que ça mériterait une sortie IRL Carina toussa :-D (Pour les survivors de dans 1 an et 2 mois !!!)
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  orkinoka Jeu 8 Jan - 19:05

Redghar a écrit:
Sinon ... personnellement, ce qui me ferait le plus bander (il est presque 23h), ce serait un film complet warcraft UNIQUEMENT en images de synthèse comme leurs trailers de WoW. Parce que, honnêtement, ces trailers WoW envoient tellement du lourd et sont tellement bien faits. Après, on verra bien vu que c'est à la "avatar" ça pourrait bien donner.
J'ai pas trop détaillé cette partie là, je vais le faire dans un édit, en fait une grand partie des scènes ont été tournées sur fond vert et en motion capture, seul certaines scènes d’intérieur ont été tournés dans des décors réel. Donc c'est presque de l'image de synthèse intégral, puisque les acteurs ne sont là que pour donner un voix et des mouvements réaliste à des modèles 3D .

EDIT : Du fait que les armures sont normalement aussi en images de synthèse, je me demande si les humains auront aussi une "surcouche" de synthese, je vais voir si je trouve une réponse
orkinoka
orkinoka

Messages : 16
Age : 30
Date de naissance : 02/09/1993
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Alizia Jeu 8 Jan - 19:32

Lurtzthar a écrit:allez au hasard: il y aura bien un petit démon caché derrière l'intrigue avec une alliance finale entre les différents parties face à la "vrai" menace^^

Aucune chance s'il respecte le lore (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas).

Par contre, ça sera la méchante Horde contre la gentille Alliance. Cela a toujours été ainsi que les joueurs voient le conflit car ils ne connaissent rien du lore. C'est pas un film d'1h30 qui va leur apprendre les valeurs des deux factions (si on peut parler de valeur pour l'Alliance...).
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Redghar Jeu 8 Jan - 20:08

Bah Unbreak, c'est surtout que en tant qu'être humain, tu te reconnais facilement dans l'alliance (que ce soit humains, nains, tout petits humains et humains avec des oreilles pointues) alors que oue ... la horde c'est des humanoïdes plus ou moins bestiaux/monstros (des hulks, des hulks qui ont un défaut de prononciation, des vaches et des ... MORTTTSSS VIVAAAANTTTSS)

Enfin bon ... une bonne partie de personnes, qu'ils connaissent ou pas warcraft aimera sûrement plus la horde (love love keur keur <3 <3 ) et perso, j'ai toujours eu un penchant pour les films qui mettent les "méchants" en avant :-D
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Volzam Jeu 8 Jan - 21:38

Lurtzthar a écrit:
Par contre pour le côté "non manichéen" j'attend de voir Rolling Eyes , allez au hasard: il y aura bien un petit démon caché derrière l'intrigue avec une alliance finale entre les différents parties face à la "vrai" menace^^

Quelque part de leur point de vue ça serait pas con, ça permettrait de ravir d'héroïsme aussi bien les fans de l'Alliance que ceux de la Horde. Sinon pour le conflit Horde/Alliance, j'imagine qu'il sera saupoudré d'intrigues au sein même des factions afin de clarifier les méchants et les gentils. Ou alors y'a ni méchant ni gentil (mais ça serait quand même peu probable What a Face )

Aww, je suis d'accord avec toi Redghar ! Laughing
Volzam
Volzam

Messages : 407
Age : 27
Date de naissance : 22/12/1996
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Emérico Ven 9 Jan - 4:46

Redghar a écrit:Bah Unbreak, c'est surtout que en tant qu'être humain, tu te reconnais facilement dans l'alliance (que ce soit humains, nains, tout petits humains et humains avec des oreilles pointues) alors que oue ... la horde c'est des humanoïdes plus ou moins bestiaux/monstros (des hulks, des hulks qui ont un défaut de prononciation, des vaches et des ... MORTTTSSS VIVAAAANTTTSS)


Ce film parlera bien de la deuxième Grande Guerre non ? Alors de toute évidence on aura droit à une Horde composés d'orcs vert et rouge le tout accompagné d'orgre-magis. Comme l'a dit Aliz, de toute façon la Horde sera dans le rôle mechant car contrôle par le sang de Manoroth et manipule par Gul'Dan. Maintenant j'ai hate de voir jusque ou le film ira, soit la destruction d'Hurlevent ou bien l'attaque des Royaumes humains du Nord... Suspense !

Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Messages : 709
Age : 29
Date de naissance : 15/06/1994
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Alizia Ven 9 Jan - 9:15

Redghar a écrit:Bah Unbreak, c'est surtout que en tant qu'être humain, tu te reconnais facilement dans l'alliance (que ce soit humains, nains, tout petits humains et humains avec des oreilles pointues)

Si tu te reconnais dans ces êtres ridiculement faibles et "tout joli", c'est que ça va pas bien dans ta tête ! Je me suis jamais identifié à un ally, même les humains sont laids.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Redghar Ven 9 Jan - 16:53

Alizia a écrit:
Si tu te reconnais dans ces êtres ridiculement faibles et "tout joli", c'est que ça va pas bien dans ta tête ! Je me suis jamais identifié à un ally, même les humains sont laids.

Désolé de la désillusion que je vais t'apporter en disant que l'être humain est faible et "tout joli" (bon Volzam il est moche mais c'est une exception <3 je t'aime mon p'tit lou Volzychou <3 )
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Hudyr Mar 13 Jan - 17:54

Je viens de trouver cette image pour ceux que ça intéresse Very Happy

World of Warcraft le film 2016  Wow6511

Source: http://wow.jeuxonline.info/actualite/47002/gul-dan-personnage-central-film-warcraft
Hudyr
Hudyr

Messages : 249
Age : 27
Date de naissance : 11/02/1997
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : BU Nantes, toujours

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft le film 2016  Empty Re: World of Warcraft le film 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum