Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases

Aller en bas

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Empty [Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases

Message  Alizia Sam 16 Aoû - 13:53

[En construction]
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Logo
Les bases

Tout d'abord, il est important de préciser que je ne traiterai dans ces tutoriaux que le mode Survie (Survivant Solitaire) - Réaliste du jeu. Tutorial valide pour la version 01.043.

I - Création de la partie

Pour créer votre partie, il vous suffit de cliquer sur "Nouveau monde".

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 4b0a3d10

Puis "Monde personnalisé".

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases F0a57210

Vous arrivez sur la page de configuration de votre partie.

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases C8656a10

Il y a différents scénarios possibles :

Départ Facile 1
Vous commencez le jeu sur une plateforme avec tout ce dont vous avez besoin pour débuter, un grand vaisseau et 2 petits.

Démarrage Facile
Vous commencez sur une station avec tout ce dont vous avez besoin pour débuter et plusieurs vaisseaux.

Survivant Solitaire
Vous commencez sur une plateforme avec tout ce dont vous avez besoin pour débuter mais sans vaisseau.

Vaisseau Rouge Ecrasé
Vous commencez dans l'épave d'un vaisseau écrasé.

Deux plateformes
Deux plateformes séparées pour une partie pvp.

Astéroïdes
Vous commencez dans un petit vaisseau cargo contenant le minimum pour survivre.

Monde Vide
Un monde sans rien, idéal pour le mode Créatif du jeu.

Nous choisirons "Survivant Solitaire" pour simplifier le tutorial.

Vous avez d'autres options :

Nom
Le nom de votre partie, par défaut le mode de jeu suivi de la date/heure de sauvegarde.

Créatif / Survie
Le mode Créatif est un mode dans lequel vous ne jouez pas, mais construisez uniquement. Le mode Survie est un mode dans lequel vous devez récolter des ressources, construire, combattre et survivre.

Mode en ligne
Défini si vous voulez jouer en ligne ou non.

Hostilité de l'environnement
Sûr = pas de météorite, Normal = pluie de météorite de temps en temps, Cataclysme = violente pluie de météorite très souvent, Armageddon = Welcome to Hell.

Sauvegarde auto
Le jeu sauvegarde toutes les 5 minutes si coché, je vous le conseille vivement !

En cliquant sur "Avancé", vous accédez à d'autres options :

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases B4c4ad10

Description
Description de votre partie.

Taille de l'inventaire
Réaliste = Normal, x3 = 3 fois plus grand, x10 = 10 fois plus grand.

Efficacité de l'assembleur : C'est la vitesse à laquelle vos composants de base seront fabriqués. Réaliste = Normal, x3 = 3 fois plus vite, x10 = 10 fois plus vite.

Vitesse de raffinage
C'est la vitesse à laquelle vos minerais seront fondus en lingot. Réaliste = Normal, x3 = 3 fois plus vite, x10 = 10 fois plus vite.

Vitesse de soudage
C'est la vitesse à laquelle vos blocs de construction seront fabriqués. Réaliste = Normal, x0,5 = 2 fois moins vite, x2 = 2 fois plus vite, x5 = 5 fois plus vite.

Vitesse de meulage
C'est la vitesse à laquelle vos blocs de construction seront démontés. Réaliste = Normal, x0,5 = 2 fois moins vite, x2 = 2 fois plus vite, x5 = 5 fois plus vite.

Objets max
Nombre d'objet flottant maximum. Attention, si votre pc ne tient pas la route, évitez de trop l'augmenter.

Nombre d'astéroïdes
Nombre de gros astéroïdes donnant des ressources minières. Je vous conseille d'en mettre le maximum, 16, car c'est vraiment très petit comme monde, même ainsi.

Limiter la taille du monde
Vous pouvez limiter votre partie à X km dans toutes les directions, les joueurs meurent s'ils sortent de la limite.

Soin auto
Vous récupérez un petit peu de votre santé si vous ne prenez plus de dommage.

Activer copier/coller
Permet de copier/coller les objets/vaisseaux, exclusivement en créatif.

Clients can save
Permet à chaque joueur de sauvegarder la partie.

Armes activées
Autorise les armes ou non.

Déchets supprimés automatiquement
Permet de "nettoyer" votre espace en éliminant les objets flottants ou vaisseaux non-utilisés depuis quelques temps. Je déconseille d'activer ceci, nous verrons plus tard comment nettoyer manuellement votre partie afin de ne pas supprimer par erreur des objets importants.

Suppression de vaisseaux de réapparition
Même chose qu'au dessus mais uniquement pour les vaisseaux cargos de départ. Idem, désactivez le.

Montrer les noms des joueurs
Permet de voir le nom d'un joueur (ami ou ennemi) s'il est à portée et à découvert.

Dégâts des propulseurs
La "flamme" des propulseurs fait des dégâts aux joueurs ET aux objets.

Vaisseaux cargo
Il s'agit de vaisseau "pnj" qui apparaissent de temps en temps "proche" du lieu de départ. Attention, certains sont défendus par des tourelles automatiques.

Activer le mode spectateur
Permettre à des joueurs de venir voir ce qu'il se passe sur votre partie sans pouvoir intervenir.

Réinitialiser les propriétés
Remets TOUS les objets de la partie (si déjà créée) sans propriétaire.

Mort permanente
Quand vous êtes mort, vous êtes mort.


Je continuerai ce tuto avec les réglages suivants :
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 518a8a10
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 061a1610


II - Premiers pas

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases A74df210

Bienvenue sur Space Engineers ! Oui votre ciel est plus moche que mien, on apprendra plus tard à le changer !

Tout d'abord, regardons un peu l'interface !

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Interf10

Informations du personnage

Santé
Votre barre de vie.

Jetpack
Si votre jetpack est actif ou non.

Amortisseur
Il s'agit d’inhibiteurs inertiels vous permettant de freiner et manœuvrer plus facilement.

Lumières
Si votre "phare" est allumé ou non.

Masse
Votre masse (inventaire inclus).

Vitesse
Votre vitesse en mètre par seconde.

Energie
Votre réserve d'énergie, presque plus vitale que votre barre de vie. Si elle tombe à zéro, vous êtes mort.

Volume
Le volume d'objet présent dans votre inventaire.

Radio
Je ne sais pas encore, mais c'est rigolo.


Puissance et direction de la gravité

Le nombre de G indique la puissance de la gravité qui s'applique sur vous. La flèche indique la/les direction(s) vers laquelle elle vous attire.


Barre d'action

Vous pouvez y placer un bloc de construction, un outil ou une emote. Les petits 1, 2, 3 et 4 sont des onglets, vous permettant ainsi de configurer 4 barres d'action différentes.


Déplacements

Je vous conseille de regarder/configurer vos raccourcis dès le début de la partie.
S'il y a de la gravité, vous pouvez vous déplacer en marchant sur le "sol" de votre base. Pour vous déplacer dans l'espace, activez votre jetpack (par défaut : Espace pour monter; C pour descendre; ZQSD pour avant, gauche, arrière, droite; A/E pour pivoter à gauche/droite).


Quelques conseils avant d'entrer plus en détail dans le jeu...

L'énergie est la ressource la plus précieuse du jeu. Sans énergie, vous ne pouvez plus faire fonctionner les structures de votre base et pire encore, vous ne pourrez plus recharger votre combinaison (mort assurée). Il faut donc être TRÈS économe ! Prenons l'exemple de votre station qui pendant que vous lisez ce tutorial est en train de bouffer pour rien votre carburant (vous êtes peut-être déjà à court si vous lisez trop lentement, haha !). Il va falloir y faire quelques réglages pour nous laisser du temps en plus !


III - Structures de base

A - Le cockpit
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 78fac110

La classe hein? Profitez en, les mauvaises nouvelles arrivent !
Il s'agit de votre centre de contrôle principal. Cette structure sert à piloter la totalité des systèmes et à recharger votre combinaison, vous allez y aller souvent ! Elle vous rajoute sur la droite une petite interface d'informations sur votre station :

Masse
La masse de votre station (uniquement pour les grands vaisseaux).

Vitesse
La vitesse de votre station.

Consommation d'énergie
Il s'agit d'une valeur vous indiquant le % de "perte" d'énergie du générateur. Plus vous avez de générateur, plus vous pouvez fournir de la puissance. Plus vous pouvez fournir de la puissance, moins l'utilisation d'une structure consommera de carburant. En somme, plus cette valeur est basse, moins votre station gaspillera de carburant.

Réacteurs
C'est la puissance en Watts que l'ensemble de vos générateurs peut fournir.

Propulseurs
Le nombre de propulseurs de votre vaisseau (ici 0, c'est une station, ça bouge pas!).

Amortisseurs
Il s'agit des inhibiteurs inertiels, pareil que pour votre combinaison.

Gyroscopes
Il s'agit de structure permettant la rotation de votre vaisseau et facilitant grandement leur pilotage. Plus un vaisseau possède de Gyro, plus il est maniable (et il en faut au moins 1 pour être pilotable).

Temps de carburant
Il s'agit du temps qu'il vous reste avant de crever...

Et justement, vous ne devez avoir que quelques minutes devant vous... Nous allons y remédier.

Commencez par ouvrir l'interface du cockpit (I par défaut)

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 56052a10

Oula ! C'est le bordel là-dedans ! Rassurez-vous, on va y aller en douceur !

Il y a 2 structures qui consomment trop d'énergie : La balise et le générateur de gravité.

Cliquez sur "Platform", qui est en fait la balise portant le nom et indiquant la direction de votre plateforme.

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases F32e5f10

Désactivez la balise en cliquant sur "Off".

Cliquez maintenant sur "Gravity Generator", qui est un générateur de gravité (étonnant hein?).

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 1552ed10

Il est réglé pour avoir un champ de gravité de taille maximale, ce qui ne sert à rien du tout ! Le mieux est de désactiver totalement la gravité de la station, ce qui économisera beaucoup votre énergie mais vous ne pourrez plus marcher. Si vous souhaitez garder votre gravité, réglez le générateur comme indiqué sur le screen précédant.


Si vous avez bien suivi ce tutorial et que vous n'avez pas bouffé trop d'énergie avant ces réglages, votre temps de survie devrait être passé en heures. C'est déjà mieux non ?


B - La salle médicale
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 43a9d310

Cette structure permet de vous soigner et recharger votre énergie en utiliser l'interface. Vous pouvez également changer la couleur de votre personnage en utilisant l'espèce de cabine d'essayage. Si vous mourrez, cela sera là que vous pourrez réapparaître, sans votre inventaire si vous avez coché "Mort permanente".


C - Le générateur de gravité
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 4a5eb110

Cette structure permet de créer un champ de gravité artificielle. Dans l'espace, il n'y a pas de gravité comme sur Terre. On utilise donc cet appareil pour en créer une à un endroit localisé allant de 1 à 150m dans toutes les directions. Le direction de la force de gravité sera toujours vers le bas de la structure.


D - L'assembleur
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 3ee89d10

Cette structure permet de fabriquer des composants de base, servant à créer des blocs de construction ou des structures. Chaque composant demande un certain nombre de lingot de divers minerais.


E - La raffinerie
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases A0d65b10

Cette structure permet de fondre les minerais en lingot afin de pouvoir alimenter l'assembleur.


F - La balise
[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 0c5b0810

Vous savez, c'est cette structure qui nous bouffait notre réserve d'énergie ! Outre sa gourmandise, elle permet d’émettre un signal indiqué sur votre interface avec nom et direction afin de pouvoir avoir un point de repère dans l'espace. Ne vous éloignez pas de votre base sans qu'une balise soit activée, sinon vous ne retrouverez JAMAIS votre chemin.


IV - Minage

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Il nous faut des matériaux et de l'énergie surtout ! Et pour ça, il faut miner !

Appuyez sur I lorsque vous êtes à l'extérieur de toute structure pour ouvrir votre inventaire.

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 66469710

Vous avez les 3 outils de base dès votre apparition (idem si vous mourrez bêtement).

La meuleuse
C'est l'outil servant à démonter un bloc de construction pour en récupérer les composants de base.

Le chalumeau
C'est l'outil servant à monter un bloc de construction.

La foreuse portative
C'est l'outil servant à miner. C'est celui qui va nous intéresser !

Vous noterez que ces outils prennent une place du diable ! Surtout la foreuse ! Il va donc falloir apprendre à faire de la place ! Vu que vous n'avez pas encore de coffre, nous allons nous servir de la petite zone de stockage de l'assembleur. Ouvrez l'interface de celui-ci.

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 88bbe310

Déplacez les deux autres outils (meuleuse et chalumeau) dans la zone de stockage en maintenant le clic sur l'objet et en déplaçant votre souris comme sur le screenshot.

Voila qui fait de la place ! Passons maintenant au minage. Dans l'espace, il n'y a pas grand chose à part du vide, heureusement, quelques astéroïdes sont là ! D'ailleurs, il y en a un juste à coté !

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 7f09f610

Vous me direz surement : "Bah facile ! Je prends le foreuse et je creuse dedans !"
Attention, rappelez que vous êtes pas sur Terre, mais dans l'espace ! Il n'y a pas de gravité (si vous avez réglé comme je l'ai indiqué) sur ce caillou ! Si vous commencez à creuser ainsi, les minerais vont partir dans tous les sens à travers l'espace et vous ne les choperez pas tous !

On va donc régler notre champ de gravité pour prendre une partie de l’astéroïde. Allez au cockpit et changez les réglages ainsi :

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 84c6f310

Bien, maintenant, on va prendre l'outil en main ! Appuyez sur G pour faire apparaître la liste des outils, émote et bloc de construction (on y reviendra plus tard) et faites glisser la foreuse dans votre barre d'action.

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases E850d810

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le raccourci indiqué (sur le screenshot "6") pour prendre l'outil en main ! Cet outil a une double fonction que je vous ai caché... Rapprochez vous de l’astéroïde, vous allez vite comprendre !

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases 3eb41d10

Et oui ! Il indique les gisements des divers minéraux ! Pratique hein ? Passons maintenant à la creusée. On va être malin et creuser du haut vers le bas afin de créer un puits. Ainsi, les minerais, soumis à la gravité, tomberont dans le puits, il n'y aura plus qu'à ramasser ! Un petit schéma !

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Minage10


Dernière édition par Alizia le Dim 17 Aoû - 10:23, édité 3 fois
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Empty Re: [Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases

Message  Alizia Sam 16 Aoû - 15:01

[Réservé]
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Empty Re: [Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases

Message  Alizia Sam 16 Aoû - 15:01

[Réservé]
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Messages : 3905
Age : 33
Date de naissance : 11/04/1991
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Quelque part.

https://carina.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases Empty Re: [Space Engineers] Le Tutorial - Chapitre I - Les bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum