Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !


Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
Découverte du moment : Pixel Dungeon EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Découverte du moment : Pixel Dungeon

4 participants

Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Bravolevo Jeu 5 Juin - 17:18

Bonjour à toutes et à tous !

Je tiens à partager avec vous ma dernière découverte, un super jeux pour vos portables et tablettes sous Android : Pixel Dungeon

Découverte du moment : Pixel Dungeon Feature
Découverte du moment : Pixel Dungeon Pixeldungeon

Ce petit bijou est un "roguelike". Qu'est-ce qu'un "roguelike" diront les novices ? Et bien pour résumer, c'est un jeu où on se balade dans des couloirs sombres et humides, on bute des monstres et on trouve des trésors. La map étant générée aléatoirement, au même titre que les objets disponibles dans les niveaux.

Derrière son air bonhomme, il mettra les nerfs des joueurs les plus obstinés à rude épreuve ! Car il faut le savoir avant de commencer : vous n'allez pas cesser de crever la bouche ouverte dans les couloirs de ce donjon, et souvent de manière tout à fait brutale.

Le but du jeu est donc de traverser les niveaux en tentant "simplement" de survivre. Mais rien n'est simple ici, pas de tuto, pas d'aide, juste votre petit personnage et la Mort pour vous tenir compagnie. Vous apprendrez donc à progresser uniquement en crevant de façon inévitable et répétée.

Quatre personnages sont disponibles : le guerrier, le mage, le voleur et le chasseur (ce dernier est accessible après avoir atteint un certain pallier dans le jeu). Chaque personnage possède des caractéristiques propres. Votre avancée dépend totalement des objets que vous allez pouvoir trouver et des ennemis que vous allez croiser sur votre route.

Comment se déroule une partie type ? C'est très simple, vous choisissez votre personnage, vous vous promenez, vous éradiquez les monstres, vous ramassez vos objets, vous crevez, vous recommencez. A savoir que les objets que vous trouvez sont inconnus et doivent être identifiés, avec des parchemins d'identification eux aussi inconnus. Même les potions sont inconnues. Vous serez donc amené à tester les objets en serrant les fesses pour boire une potion de soin et pas une potion qui vous réduira instantanément en cendre, ou en priant pour que la superbe armure ramassée à l'instant ne soient pas maudite.

Bref pour résumer : une difficulté extrême, beaucoup de chance, un énorme plaisir à progresser un peu plus que la dernière partie, pas de partage facebook, pas de pubs,...

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.watabou.pixeldungeon&hl=fr

Pour les autres...tarlouzes ! :p

PS : N'hésitez pas à partager vos astuces de survie !
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 36
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Grasdubidon Jeu 5 Juin - 18:32

A essayer, j'aime bien les jeux difficile Very Happy
Grasdubidon
Grasdubidon
Le Staff Carina

Messages : 613
Age : 30
Date de naissance : 23/12/1993
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Harchal Sam 7 Juin - 9:45

j'ai tester, mais c'est injouable ^^
on doit retenir la map de tête, on trouve jamais de bouffe donc on meurs de faim ^^
Harchal
Harchal
Nébuleuse

Messages : 568
Age : 38
Date de naissance : 06/12/1985
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Nir ak elen denart

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Bravolevo Dim 8 Juin - 2:03

ça dépend de la chance que tu as, des fois t'es blindé de bouffe, des fois tu trouves rien :p

Mon record est le lvl 16 avec un guerrier Very Happy il faut dire que j'ai eu grave de la chance : j'ai trouvé une armure en plate dès le début du jeu (réduction des dégats de 30 points...). Sinon en moyenne je dépasse pas le lvl 3 ou 4 xD

Astuce : utiliser un parchemin d'upgrade sur un objet diminue de 1 point la force nécessaire pour le porter, en plus d'augmenter les caractéristiques
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 36
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Redghar Dim 8 Juin - 16:45

J'ai un peu joué (pratique parce que c'est parfois (souvent?  Twisted Evil ) tres court de faire une partie) et record de lvl 16 aussi. Par contre level 16 j'ai pas pigé. J'ai roulé sur le boss level 15, puis level 16, premiere salle : 3 nains warlocks qui m'ont canardé et bim dead instant (et javais du stuff pourtant :-O)

EDIT : j'étais mage.
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Redghar Dim 8 Juin - 16:51

Cela dit, j'ai découvert 2-3 "astuces".

1°) Quand y'a une salle avec des piranhas (qui sont beaucoup trop balezes). L'étage renferme toujours une potion d'invisibilité, l'idée est donc de chopper toutes les potions de l'étage, aller devant la porte ou ya les piranhas, et test ses potions la, quand t'es invisible tu passes chopper l'item.
2°) Dans la même idée que le premier, il y a parfois des accès "bloqués" (soit par une bibliothèque soit par des sortes de débris de bois). Ces machins sont destructibles par le feu. De plus, lorsqu'il y a un de ces machins, il y a également dans l'étage doffice une potion de feu (qu'il faut alors lancer sur les débris pour les faire cramer). Bien sur cela requiert un peu de chance vu que si tu lances les mauvaises potions elles sont gaspillées. (y'a souvent des bons items derriere ces passages bloqués).

Ces 2 petits trucs permettent à la fois de récolter plus d'items mais aussi de pouvoir vous faire une idée de quelles potions vous possédez.
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Bravolevo Lun 23 Juin - 12:15

Grosse avancée de mon côté ! Je suis arrivé devant le boss de fin, je me suis fais défoncer ^^

J'ai remarqué un truc :
- Avec le guerrier, on trouve plus d'armes/armures
- Avec le mage on trouve plus de wands
- Avec le rogue on trouve plus d'anneaux

Pour les boss :
- Goo se soigne sur les cases d'eau
- Le 3ème boss (la machine) se soigne sur les pièges désactivés au sol
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 36
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Redghar Lun 23 Juin - 16:20

Quel level le boss de fin?
Redghar
Redghar

Messages : 575
Age : 29
Date de naissance : 16/01/1995
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Bravolevo Lun 23 Juin - 17:57

24 ou 25 je crois, dans ces eaux là
Bravolevo
Bravolevo

Messages : 697
Age : 36
Date de naissance : 10/05/1988
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du moment : Pixel Dungeon Empty Re: Découverte du moment : Pixel Dungeon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum