Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !

Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carina
Bienvenue sur le forum de la communauté multi-gaming Carina !

Connectez-vous pour accéder à toutes les informations du forum. Smile
Carina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Wildstar] Free to Play le 29 septembre
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyVen 4 Sep - 20:24 par Grasdubidon

» [Starbound] Charte galactique 1.0.0
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyLun 31 Aoû - 10:38 par Alizia

» [Centre Tech.] Fermeture du forum
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptySam 29 Aoû - 2:04 par Berlusconi

» [WOW] Canditature Kamoulox
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyLun 24 Aoû - 2:06 par Tchkka

» [Actu Communauté] Carina ferme ses portes
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyDim 23 Aoû - 18:46 par Alizia

» Karazhan 22/08/15
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyDim 23 Aoû - 13:01 par Grolow

» [Wow] Candidature de BlackCat
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyDim 23 Aoû - 12:09 par Maye

» Charte de la Guilde BC 1.0.1
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyJeu 20 Aoû - 22:50 par Darkskunk

» Charte de la Communauté 5.0.0
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net EmptyJeu 20 Aoû - 22:49 par Darkskunk

Mumble
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Médiathèque] Adblock, le fléau du net

2 participants

[Médiathèque] Adblock, le fléau du net Empty [Médiathèque] Adblock, le fléau du net

Message  Emérico Dim 26 Mai - 1:32

Bonsoir à toutes et à tous,

oui voilà une annonce importante à mes yeux concernant l'outil sorti en début d'année par FREE (EDIT: Free n'a jamais développé Adblock, Free a carrément bloqué les publicités de Google, sans passer par un addon. De plus, l'addon date de 2004, et non du début d'année^^) qui est représenté sous le nom d'Adblock.

Adblock qu'est-ce que c'est ?
Et bien c'est un addon de votre navigateur PC qui bloque automatiquement les pubs envoyées par Google, notamment sur les forums et les vidéos Youtube, Dailymotion et j'en passe. Certains d'entre vous vont dire : chouette, enfin un truc utile pour virer cette pub chiante à chaque vidéo !
Et bien, je pense pouvoir le dire au nom du staff Carina, NON. Désactivez Adblock, continuez à vous payer ces 20 secondes de pub car c'est ça qui permet à l'heure actuelle d'avoir un internet gratuit, des vidéos gratuites, des réseaux sociaux gratuits, car c'est votre petit moment de pub qui le permet en finançant tout d'abord les plateformes hébergeant les vidéos ainsi que les artistes (notamment Joueur du Grenier qui passe sur notre Web-TV) s'y produisant.

De plus, et où Carina est directement impliqué, Adblock désactive également les pubs de forum tel que le notre. Sachez mesdames et messieurs que le fait de voir ces pubs lors de vos visites permettent entre autres à l'équipe Carina de financer plusieurs projets ainsi que (EDIT: Carina ne touche absolument rien des publicités qui sont d'ailleurs désactivées pour les membres inscris sur nos frais.) l'hébergement "gratuit" du forum chez forumgratuit.org car évidemment si Adblock devenait une généralité, et bien pour accéder aux plateformes de forum, vous devriez payer 2€, pour les réseaux sociaux pareils, également pour Youtube. Imaginez un peu, c'est juste inconcevable !

Ainsi donc mesdames et messieurs, pour la gratuité d'internet, merci de désactiver Adblock ou les addons similaires.

Mémé Rico, Carina de Carina pirat

Explication Adblock par TheFantasio974 et BobLennon:

EDIT: Bob fait également une intervention plus sérieuse lors de sa conférence au Polymanga: https://youtu.be/1ngWhNQB-C0?t=26m33s

[Orthographe corrigée par Alizia, contenu édité en rouge]
[Médiathèque] Adblock, le fléau du net Tampon11

Emérico
Guardian of the Charter
Guardian of the Charter

Date de naissance : 15/06/1994
Localisation : Dans les néants du forum, à chasser ceux qui enfreignent la charte.

Revenir en haut Aller en bas

[Médiathèque] Adblock, le fléau du net Empty Re: [Médiathèque] Adblock, le fléau du net

Message  Alizia Dim 26 Mai - 3:00

Emérico a écrit:Et bien, je pense pouvoir le dire au nom du staff Carina

Oui, je confirme. J'ai cependant fait une petite correction sur les pubs du forum et sur Free.

Mais attention... Adblock n'est pas le fléau, c'est ses mauvais utilisateurs, une fois de plus. Un outil n'est jamais bon ou mauvais, c'est ce qu'on en fait qui l'est ou pas.

Désactivez Adblock pour les contenus gratuits comme Youtube, Daily, les forums, les sites communautaires, etc... Un simple clic gauche > Ne rien bloquer pour les pages de ce domaine.

Pour le reste, vous pouvez mettre Adblock pour éviter les spam commerciaux et autres réels emmerdements.
Faites ce petit effort, mettez la pub sur "mute" pour ne pas l'entendre et permettez à toute la communauté Internet de pouvoir continuer de surfer et fournir un contenu gratuit.

Merci à tous Smile (Et merci Emérico pour l'intervention!)

PS: Emé, corrige moi ton horrible faute de conjugaison dans ta signature! Ça pique les n'oeils!
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Date de naissance : 11/04/1991

https://carina.forumgaming.fr

[Médiathèque] Adblock, le fléau du net Empty Re: [Médiathèque] Adblock, le fléau du net

Message  Invité Dim 26 Mai - 16:47

Je suis d'accord sur le principe, et d'accord avec vous 2... MAIS :

JE suis un utilisateur d'AdBlock depuis des lustres (sa sortie je crois bien) parce que je commençais à l'époque à en avoir marre des publicités.

Elles sont partout ! On ne voit plus qu'elles ! A la TV, à la radio, dans la rue en grandes pancartes, sur le Net... partout !!! Elles ont envahi l'Espace Visuel de tout un chacun, si bien qu'aujourd'hui, on n'y prête plus vraiment attention tellement elles nous font ch***.

Certes, elles permettent d'avoir un Internet libre, je le conçois parfaitement... seulement de nos jours, elles sont devenues presque 'intrusives' dans le sens où on ne voit plus qu'elles et plus du tout le site et le contenu que l'on voudrait voir. Exemple : la TV ! Et on paye par dessus le marché une redevance ? De qui se moque-t-on... ou encore les magazines people où là encore on nous fait pyer le bouquin alors que toutes ces put***s de pubs permettent déjà de rentabiliser la production dudit torchon... Assez !

De plus, une grande majorité de pub ne peut être désactivée QUE par l'usage d'un bloqueur pour la simple et bonne raison qu'une pub en popup style Flash ou Java est impossible à annuler. Alors, on arrive sur le site, paf!, première chose qu'on voit : une pub, suivie d'une autre, etc. Ok, et mon contenu alors, je le vois quand ?

Le gros pb des forums gratuits, c'est justement que les pubs sont un peu trop présentes à mon goût, et disséminées un peu partout. Bref, au lieu d'avoir un œil concentré sur ce qu'il lit, il est attiré par les pubs, immanquablement ! Parce que ça bouge, c'est animé, etc. Moi quand je suis sur un site, je me consacre au contenu, pas à ses pubs. Sinon à quoi bon, autant faire un site bourré de pubs et on n'en parle plus.

Pour en revenir à Youtube et consorts : 20 secondes de pub, pkoi pas... mais perso je trouve déjà que c'est bcp trop long. Autant regarder la télé alors ! La durée minimale étant la même pour chaque spot, soit justement 20s ! Après, s'ils dépassent la minute (max. autorisé), ça regarde les annonceurs... S'ils ont du fric... Seulement, si on est sur le site pour en regarder un bonne vingtaine, fait le calcul ! Tu passeras parfois plus de temps à être abruti par toutes ces pub qu'à regarder les "vraies" vidéos... J'ai fait le calcul me concernant : 10 vidéos de moins d'1 minute chacune = 3min20 de pub, soit près d'1/3 !!! Est-ce vraiment normal ? Non, alors je bloque.

Donc oui, je suis d'accord sur ces principes, mais non la pub ne pourrira pas la vie.

à lire (très intéressant, au passage) :
http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=pourquoi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicité_télévisée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicité_à_la_télévision_française
http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Les-communications-commerciales/La-publicite

Invité
Invité

Message  Alizia Dim 26 Mai - 17:07

VIRGO a écrit:Moi quand je suis sur un site, je me consacre au contenu, pas à ses pubs.

Contenu qui disparaîtra si l'Internet devient payant.

Qu'on bloque les pubs d'organisation qui ont déjà de l'argent, c'est normal, elles en ont pas besoin. Bloquer des services gratuits et donc leur couper les vivres, c'est se tirer une balle dans le pied.

Internet vire mal à cause de comportement anti-pub abusif. Il faut un juste milieu. Soutenez les services gratuits en désactivant Adblock sur ceux-ci, tout simplement. Sans ça, vous n'aurez pas les pubs, mais plus le contenu non plus...
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Message  Invité Lun 27 Mai - 1:13

Alizia a écrit:Contenu qui disparaîtra si l'Internet devient payant.

Pas d'accord... Wikipedia en est un très bon exemple ! Il est gratuit, et sans pubs ! C'est d'ailleurs un des très rares sites à l'être.
Par contre, et c'est là où tout un chacun devrait entrer en jeu, plutôt que de se voir polluer par les publicités, pourquoi ne pas faire un don ? Et en plus, c'est déductible des impôts ! Que demander de plus ?

Wikipedia, justement, et parce que c'est un site communautaire, fait appel au don. Ce qui est 'normal' à mon sens. Et vu que je m'en sers tous les jours, je fais un don, sans demander la petite fifiche pour les impôts, histoire de montrer que je suis impliqué... et responsable.

Les hébergeurs devraient y penser. Plutôt que d'imposer les pubs, pourquoi ne pas faire appel au don ? Ah parce que faire un don doit obligatoirement être élevé ? Non, si tout le monde faisait un don de 50c par mois, le site pourrait vivre longtemps ! 6€ par an, c'est pas la ruine. Même pas le prix d'un paquet de clopes ! Il faut juste que tout un chacun en soit conscient. C'est tout. Seulement, tout le monde est devenu pingre. Tout le monde à des oursins dans les poches. Et c'est ça qui fait que la pub a pris de l'ampleur.

Cette discussion peut tourner en rond. Chacun aura son point de vue, que je partage évidemment, mais chacun n'aura pas non plus envie de se faire emmerder par la publicité à foison. Donc oui, les sites gratuits doivent le rester, mais non, pas au prix de mes rétines. D'autres alternatives sont envisageables, mais c'est tellement plus facile de se tourner vers la pub...

A bon entendeur.

Invité
Invité

Message  Alizia Lun 27 Mai - 7:23

VIRGO a écrit:Wikipedia en est un très bon exemple !

Exact, ils sont tellement un bon exemple qu'ils ont frôlé la disparition il a quelques mois...

VIRGO a écrit:pourquoi ne pas faire appel au don ?

Ils y font tous appel, sans exception. Les forums gratuits également. Mais tout le monde n'a pas les moyens de faire des dons.

Je prends uniquement moi pour exemple ainsi que tes 50c (ridicule comparé à ce que les pubs rapporteront, mais c'est pour te faire réaliser).

Voici la liste des personnes/sites que je visite gratuitement:

Forumactif x4 (Environ 4 forums différents par mois)
Judgehype
Millénium
Wikipédia
Curse
Noob TV
T411
Vimeo
Youtube
Google
Archive-host
Terafiles
League of Legends
Forum Pokemon Gemme
2 pokédex en ligne
Wiki WoW
Wiki Mass Effect
Wiki Minecraft
Wiki Pokemon
Wiki Towns (oui, j'y joue encore, je suis taré)
Warcraft People
Livesteam
LCL
Joueur du Grenier
Puush
Site Officiel de WoW
Site Officiel de MC
Environ 30 Youtubers

47x50c= 26.5 euros/mois

Désolé, mais je n'ai pas les moyens de dépenser 27 euros (et ça serait bien plus au nombre de mes visites), tous les mois dans quoique ce soit et surtout pas du contenu diffusé librement. Et c'est sans parler de notre abonnement Mumble, du retrait des pubs du forum (forme de don en soit, mais coûteuse du coup), du serveur MC, les jeux gratuits, etc, etc...

Je suis d'accord que certains sites en abusent, mais surement pas les petits Youtubers qui VIVENT DE CA! 20s de pub pour faire manger quelqu'un, désolé, c'est ridicule de chipoter, surtout que je pense pas que la majorité des Adblockers abusifs fassent des dons à ces personnes.

Je bloque les pubs sur T411 par exemple, car elles sont abusivement... Fin' vous savez ce qui s'y passent après 23h. Mais je ne bloque pas les pubs des Youtubers comme Joueurs du Grenier ou Bob, ou [Insérer Youtuber moins connu qui n'arrive toujours pas à vivre de son travail]. C'est une question de respect envers ces personnes qui nous fournissent du plaisir visuel gratuitement.

Être responsable, c'est aussi respecter le travail des autres, et si toi tu le fais peut-être, la majorité ne le font pas. Donc la pub devient obligatoire non pas parce que c'est facile, mais parce que les gens ne sont pas responsables justement.

Free a commencé a vendre des forfaits pour des "sections" d'Internet. Un forfait pour pouvoir regarder Youtube, un forfait pour pouvoir visiter les forums, un forfait pour pouvoir jouer à des jeux en ligne! C'est du pur délire, et c'est vers ce genre de système, sans pub, mais débilement payant qu'on va, à cause d'Adblockers abusifs.

Encore une fois, tous les adblockers ne sont pas abusifs, certains, dont je fais parti, soutiennent les sites libres. Mais on est a des années lumières de la majorité.

Il n'y a pas à débattre sur un fait comme le dit très bien Bob au Polymanga. C'est pas Adblock le soucis, c'est ses utilisateurs irresponsables. Si on bloque les pubs, mais qu'on donne a TOUS les sites/personnes qu'on visite gratuitement, aucun soucis. Qu'on profite de leur contenu sans faire de don tous les mois, c'est malhonnête. Et c'est bien ces personnes qui tuent Internet a petit feu.
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Message  Invité Lun 27 Mai - 8:37

Alizia a écrit:(forme de don en soit, mais coûteuse du coup)
une 'tite faute là, cher GM ! Mais je te pardonne, c'est le matin Smile

Bon sinon, j'adore ce topic car les échanges (bien qu'un peu nourris il est vrai), sont hyper intéressants. Et finalement, les points de vue se défendent plutôt bien. Et ça permet de voir, et de comprendre le fonctionnement de chacun des sites, et des gens qui en vivent apparemment, ainsi que de ceux qui visitent.

T411 est un très mauvais exemple. Il fait déjà appel aux dons, et en plus affiche des pubs de c**. Tous les mois, le 'compteur' des dons explose. Donc à quoi sert l'argent des pubs ? A payer les modos ? Ah, j'croyais qu'ils étaient bénévoles... personnellement, à partir du moment où le système de don est présent et fonctionnel (j'entends par là : rentable), les pubs ne servent plus à rien, puisque normalement elles sont là pour rentabiliser le coût engendré quant au serveur et tout ce qui tourne autour. De plus, quand t'arrives sur ce site, sans bloqueur de pub, tu te retrouves obligé (parce que c'est du forcing pur) devant un pub. Ton premier clic, n'importe où sur le site, ouvre une popup publicitaire. Et ça, c'est de l'abus. Le problème, c'est que la majorité fait ça, que ce soit pour du Torrent, ou en visitant un site marchand. Les gens en ont marre d'être pollué de la sorte alors ils s'"équipent" d'addon, comme AdBlock, sans se soucier du reste. Je suis d'accord, au final, que l'abus est dans les 2 sens. Mais pour les gens qui utilisent cet addon, je dirais que c'est "inconsciemment" qu'ils causent du tort ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais certains sites maintenant t'empêchent d'entrer, car ils ont mis en place un petit script Java qui permet de détecter la présence d'un bloqueur de pub. Et finalement, libre à toi de le désactiver ou non si tu souhaites accéder au site.

Concernant Wikipédia, il est vrai qu'il a failli disparaître. Pourquoi ? Justement parce que les gens ne sont pas responsables ! Le site a été obligé de faire un appel aux dons pour survivre. Pourtant, le don est possible, tout le temps et à n'importe quel moment puisque la section existe. Mais les gens s'en contre-balancent. Ils voient un site gratuit sans pub, alors c'est cool. Oui, mais ça a quand même un coût.

Donc oui, tu as parfaitement raison quant à tout ça, et ton détail est vraiment une aide à la prise de conscience. Personnellement je ne le voyais pas comme toi et j'avoue ne plus avoir d'idée ni d'exemple (pour le moment) pour me défendre. Alors je m'incline.

Et tu sais à quoi je pense là, tout de suite maintenant ? à ça : "il est jeune et en a déjà plein la tête !" - ça fait plaisir de voir que des personnes comme toi sont déjà très "mûres" pour leur âge. Et je suis sincère. Et non ce n'est pas de la lèche, juste du respect ! Wink

Si d'autres ont des exemples ou des contre-exemples, qu'ils n'hésitent pas surtout à nous partager leurs idées !

Au plaisir

V.

Invité
Invité

Message  Alizia Lun 27 Mai - 9:28

Merci beaucoup mais je ne le voyais pas non plus avant l'intervention de Bob en fait, le mérite lui revient.

C'est toujours le même soucis sur Internet depuis sa création, beaucoup de monde ne se rendent pas compte de l'impact à grande échelle de leur petit acte^^

Mais oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour T411, pour ça en parti que je bloque leur pub. Les commerciaux, c'est bloqué depuis longtemps, faut pas déconner^^
Alizia
Alizia
Dieu de la Veillance
Dieu de la Veillance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé